Comité scientifique

ANiFiT est conseillé par des spécialistes: deux vétérinaires, un agronome et un expert en santé animale répondent à vos questions sur l'alimentation des animaux de compagnie.

Roger Bolt, agronome et spécialiste de l'alimentation animale

Nous sommes ce que nous mangeons.
(Ludwig Feuerbach, Philosophe)

Cette affirmation est vraie non seulement pour les humains, mais aussi pour les animaux. En tant qu'ingénieur ETHZ agricole, le régime alimentaire des animaux a toujours été au centre de sa carrière professionnelle. Il a travaillé pour plusieurs usines d'aliments dans la formulation et le développement de la nourriture, mais aussi dans le conseil et la vente.

Depuis 2009, ils est professeur au Zürcher Ausbildungzentrum Strickhof pour les maîtres agriculteurs et les techniciens agricoles dans le domaine de la production animale (détention, alimentation, reproduction, etc.). Marié depuis plus de 30 ans, il est père de quatre enfants adultes et vit dans le Toggenbourg.


Pourquoi avez-vous décidé de coopérer avec ANiFiT?

  • ANiFiT cherchait un conseiller en alimentation et nutrition pour les chiens et a contacté directement par téléphone l'école d'agriculture du Strickhof, qui m'a transmis directement la demande. Nicole Cannellotto était au téléphone et ce fut le premier contact entre moi et ANiFiT. L'enthousiasme et l'engagement de Nicole envers ANiFiT m'ont incité à rejoindre ANiFiT en tant que conseiller nutritionnel au sein du comité scientifique.

Qu'est-ce que ANiFiT a de si particulier?

  • Une façon de penser positive, associéee à une saine part d'enthousiasme, mais aussi leurs compétences, font de l'équipe ANiFiT un partenaire privilégié dans le sens positif du terme. De plus, ANiFiT développe constamment sa gamme de produits et est également ouvert à de nouvelles approches.

Vous souvenez-vous d'une expérience particulière avec ANiFiT ou ses employés, clients, conseillers ou produits?

  • Oui, ma participation en tant qu'orateur à la formation (date ?) au Seehotel Wilerbad sur le lac de Sarnen. Tout d'abord, l'endroit était très agréable. De plus, les participants étaient très attentifs, motivés et sympas. Tout cela a favorisé un échange intensif d'idées.

Michel Fellrath, vétérinaire qui applique des méthodes de traitement holistiques

Le Dr. méd. vét. Michel Fellrath a étudié tout d’abord la biologie expérimentale à l’université de Neuchâtel. Puis il a travaillé à l’Institut du génie de l’environnement de l’EPFL. Il a repris des études de médecine vétérinaire à Berne et suivi une formation de 3 ans en homéopathie ainsi que des formations en médecine traditionnelle chinoise, oligothérapie et phytothérapie.

Depuis 1985, il a travaillé dans un cabinet vétérinaire mixte et en 1990 a ouvert son propre cabinet vétérinaire pour animaux de compagnie. Sa formation en biologie expérimentale et ses travaux à l’EPFL lui ont permis de comprendre qu’une vision globale et holistique de la santé permet de mieux saisir la cause des maladies. Dans cette approche, le recours à des médecines complémentaires est idéal, une bonne alimentation indispensable.


Pourquoi avez-vous décidé de coopérer avec ANiFiT?

  • En tant que vétérinaire et biologiste, je cherchais, pour mon cabinet vétérinaire, une nourriture saine pour des animaux en bonne santé. En médecine naturelle, une bonne alimentation est un complément nécessaire à toute thérapie

Qu'est-ce que ANiFiT a de si particulier?

  • J’ai trouvé avec ANiFiT, non seulement une bonne alimentation, mais aussi des conseillers qui vendent ANiFiT après l’avoir donné à leurs animaux de compagnie. Ce système de vente n’est possible qu’avec une bonne alimentation. De plus, on trouve chez Anifit des compléments alimentaires de qualité.

Vous souvenez-vous d'une expérience particulière avec ANiFiT ou ses employés, clients, conseillers ou produits?

  • Il y aurait beaucoup à dire au sujet d’ANiFiT : les mauvaises odeurs de chiens mouillés, les pellicules qui disparaissent etc…, mais ce qui est le plus gratifiant pour un vétérinaire conseil suisse romand, c’est de trouver dans un merveilleux petit coin de suisse; Appenzell, une équipe de passionnés qui se donnent sans compter pour la santé des chats et chiens. 

 

Andrea Meyer, vétérinaire avec pratique de médecine complémentaire pour chines, chats et chevaux

La Dr. méd. vét. Andrea Meyer a terminé ses études en médecine vétérinaire en 2008 à l’Université de Zürich, puis elle a travaillé pendant plusieurs années dans diverss cabinets pour les petits animaux et les chevaux. Ensuite, elle a continuellement élargi ses connaissances dans le domaine de la formation et le comportement des chiens. Elle est passionnée par la compréhension de la nature de la relation entre le chien et l’homme.

Dans le domaine médical, Andrea s’est formée dans l’acupuncture, la médecine traditionnelle chinoise et la phytothérapie. Depuis 2015, elle a ouvert dans le canton de Thurgovie son propre cabinet médical complémentaire pour chiens, chats et chevaux. Son objectif premier est la vision holistique de la santé, le bien-être, l’alimentation et le comportement.


Pourquoi avez-vous décidé de coopérer avec ANiFiT?

  • ANiFiT dispose d'une gamme intéressante et étendue d'aliments pour chiens et chats. L'idée d'un régime alimentaire naturel et adapté à l'espèce est très importante et indispensable pour moi aujourd'hui. Dans ce contexte, il est très stimulant, diversifié et surtout instructif de pouvoir partager ses expériences et ses connaissances. Même penser à des moyens non conventionnels est toujours très intéressant.

Qu'est-ce que ANiFiT a de si particulier?

  • Contrairement aux autres producteurs d'aliments pour animaux, ANiFiT est gérable, ce qui rend possible l'échange personnel avec les employés, des clients au chef d'entreprise. J'aime ça ! 

Vous souvenez-vous d'une expérience particulière avec ANiFiT ou ses employés, clients, conseillers ou produits?

  • Je rendais visite à une amie. Lorsqu'elle a ouvert le placard où se trouvait le Cat Vital, le chat est arrivé comme un éclair, du coin de la pièce. Avant que quiconque ne puisse réagir, il a pris une Patty et a disparu aussi vite qu'il est apparu. C'est comme ça que ça marche, quand le chaton, autrement délicat, sent sa nourriture préférée... !

 

Nicole Cannellotto, naturopathe pour animaux

Après son apprentissage commercial, Nicole Cannellotto a poursuivi sa formation en marketing et en publicité. Elle a travaillé dans de grandes entreprises dentaires et orthopédiques.

En 2009, lorsqu'elle s'est installée en Allemagne, elle a suivi une formation de trois ans à l'Académie de naturopathie animale ATM pour devenir naturopathe pour les chats, les chiens et les chevaux. Elle a ensuite ouvert son propre cabinet et a travaillé comme conseillère en nutrition animale.

En 2014, elle a eu l'occasion de revenir en Suisse avec une offre d'emploi chez ANiFiT. Elle a d'abord travaillé à temps partiel dans sa propre entreprise jusqu'à ce qu'elle rejoigne ANiFiT en 2016.

La combinaison du marketing et de la naturopathie animale est parfaite pour l'ANiFiT: pour ces raisons, Nicole Cannellotto fait partie de l'équipe du Comité scientifique.


Pourquoi avez-vous décidé de coopérer avec ANiFiT?

  • Après 5 ans à l'étranger, je suis rentrée en Suisse en 2014 et j'ai cherché un nouvel emploi. Avec mon expérience en marketing et ma formation de professionnelle de la santé animale, le poste chez ANiFiT me convenait parfaitement. Mon patron pensait probablement la même chose et j'ai donc commencé à travailler quelques jours plus tard.

Qu'est-ce que ANiFiT a de si particulier?

  • ANiFiT est une entreprise familiale très saine, avec des processus de décision rapides. Michel Jüstrich et toute l'équipe sont ouverts aux nouvelles idées, c'est pourquoi notre équipe du comité scientifique a été constituée en très peu de temps. 

Vous souvenez-vous d'une expérience particulière avec ANiFiT ou ses employés, clients, conseillers ou produits?

  • Il y en aurait beaucoup. Mais l'une des meilleures choses, pour moi, c'est lorsque l'équipe du comité travaille sur un cas où un chien ou un chat ne va pas bien et que, après nos conseils et le passage à la nourriture ANiFiT, il retrouvent rapidement une bonne santé!

 

Vos questions à nos spécialistes

Envoyez un e-mail avec votre question sur le bien-être de votre chien ou de votre chat à: vet@anifit.ch 

Vous recevrez une réponse dans les plus brefs délais.

Commandez une dégustation gratuite!

Commander